Si vous êtes comme moi à demander beaucoup à votre connexion internet (20 téléchargements, conversation skype – avec vidéo, téléchargement de torrents et enfin visionnage de la télévision par internet) alors cette astuce définie dans le magazine L’ordinateur-individuel est pour vous aussi.
Dans la barre d’adresse de firefox tapez: about:config puis la touche ENTER et répondez Je ferai attention… à la question qui vous sera posée. Cette fenêtre de précaution vous informe que vous entrez dans la partie configuration de firefox et que certaines mauvaises manipulations de votre part peuvent engendrer un dysfonctionnement de celui-ci. Ne soyez pas inquiet par les commandes suivantes car elles ont été testées et approuvées.
A l’aide de la fonction de filtre, cherchez l’entrée network.http.max-connections ; tapez 48 si vous disposez d’une connexion rapide mais pas trop (<3Mbits) et 96 sinon puis validez par OK. Cherchez également l’entrée network.http.max-connections-per-server ; tapez 24. Cherchez l’entrée network.http.max-persistent-connections-per-server ; tapez 12. Modifier l’entrée network.http.pipelining à TRUE. Enfin modifier l’entrée network.http.pipelining.maxrequests ; tapez 8.
Pour valider tous ces changements, il vous faudra redémarrer FIREFOX.
J’ai pu constaté un changement sur un fichier de 20Mo qui est descendu en dessous de la barre des 1minute de téléchargement sans arrêter les autres en cours.